Cristalothérapie et lithothérapie

Cristalothérapie et lithothérapie

Deux termes qui semblent connus pour les uns, mystérieux pour les autres. Certains en rient, d’autres les respectent… Tout est question de ressenti, de résonance, de connexion..


Mais lorsque l’on voyage dans le temps, on se rend vite compte que le minéral a toujours été au plus près de la vie de l’homme.


A l’époque de l’Égypte ancienne, la faveur était donné au lapis lazuli, à la turquoise ou bien encore à l’amazonite, au jaspe vert, au chrysocolle, ou encore à la malachite qui étaient bien souvent sculptées en amulettes pour protéger le défunt lors de son passage vers l’au delà auprès d’Anubis (gardien des mondes).


En Amérique du Sud, le cristal phare était l’obsidienne oeil céleste, aussi bien pour les guerriers qui en faisant des armes que pour les chamans qui s’en servaient pour voyager dans les mondes et voir au delà des réalités.


Dans la Chine antérieure à Confucius, la pierre de prédilection était le jade auquel on conférait des pouvoirs cosmiques. Le jade apportait puissance magique et souveraineté au porteur, nourriture de l’esprit en vue d’atteindre l’immortalité absolue de l’Ame et longévité en bonne santé en son corps incarné…La préférence était pour le jade néphrite plus exactement qui comprend une véritable richesse chromatique.


En cette époque reculée, les femmes avaient seules le droit d’extraire ce minéral « divin » puisqu’elles étaient la représentation de la sacralisation (ayant pouvoir de donner la vie).


Du temps de Mithdrate, à Babylone, un proche du roi, Zachélias, écrivit un ouvrage où il affirmait que  » le destin des hommes était relié aux minéraux et pierres précieuses »…


Dans l’antiquité le rubis était l’emblème du bonheur, la pierre des amoureux, le symbole de pouvoir absolue, roi des pierres précieuses en Inde avant d’être détrônée par le diamant dans nos temps plus proches. Et cela perdura, aux travers des âges où chaque peuple, chaque civilisation entourée de prédictions tel ou tel minéral. Ainsi ces merveilleuses pierres, et cristaux ont jalonné l’histoire de l’humanité pour arriver jusqu’à nous.


Aussi, on comprend mieux pourquoi l’homme d’aujourd’hui sentant l’appel de renouer avec son Histoire, avec sa compréhension de la cosmologie se tourne tout naturellement vers les minéraux comme cela était d’usage par ses aïeuls, par ceux qui ont foulé le sol de la terre avant lui…


Et dans ce vaste domaine, où on peut appliquer l’utilisation des cristaux et minéraux pour soi, (pour son bien-être), pour équilibrer le chi de sa maison, pour son feng shui habitat, pour son feng shui travail, pour améliorer la qualité de son sommeil, pour dégager une pièce de mauvaise onde, pour booster sa glande pinéale, etc etc etc..
Un champs d’action exponentiel qui nécessite une connaissance des cristaux .


Connaissance dont nous disposons et que nous proposons au titre d’outil d’accompagnement selon le ou les besoins identifiés.

Ayant un rapport au monde des cristaux inné, les comprendre a toujours été une évidence pour nous,

Sentir quel cristal correspond à qui fait partie de nos aptitudes personnelles. Appréhender le lien entre l’humain et le minéral.


Selon les problématiques que l’individu rencontre, un minéral peut être une réponse de soutien au processus vécu.
Prenons un exemple concret, une jeune demoiselle avait dans sa chambre une entité qui refusait de partir. Ce qui entrainait pour elle des nuits blanches, des stress, des mauvais rêves… Sur mauvais conseil transmis, un cristal amplificateur avait été installé, alors que ce dont la pièce avait besoin c’était un autre cristal en plus de quelques éléments supplémentaires .
En arrivant sur place, j’avais senti une barre au niveau du front, ainsi qu’une sensation très oppressante au coeur et une envie très forte de vomir.
J’ai déplacé le cristal amplificateur dans un espace autre que la pièce, j’ai installé celui qui me semblait correspondre et dans les minutes qui ont suivi , nausée et envie de vomir avaient disparu.
La demoiselle elle même a pu dire la différence et surtout m’a dit que l’entité n’était plus là. Qu’elle sentait enfin sa chambre lumineuse et n’avait plus peur de dormir dans cette pièce.


Alors croyances, superstitions, histoire de bonnes femmes, chacun peut imaginer ce qu’il veut. Mais ceux qui ont un lien au cristal savent que les minéraux, les cristaux et l’homme sont intrinsèquement liés.
D’un point de vue plus scientifique, en le corps humain nous trouvons également des minéraux (glande pinéale apatite, ou cristaux de magnétite pour ne citer qu’eux).

Donc à vos conclusions, à vos ressentis et résonances.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient qu’on les aide à trouver tel ou tel cristal qui leur conviendrait, contactez nous au
06 50 00 71 08 ou via notre lien mail :contactquantaum@gmail.com afin que nous puissions vous aider à trouver votre bonheur cristallin.
En notre page Facebook actualisée https://www.facebook.com/crystalskullsminerals/ vous avez des publications de nos différents trésors n’attendant plus que leurs gardiens et gardiennes heureux de les accueillir pour vivre de profondes connexions …